tisanes bio tisanes bio tisane nature et progres tisane nature et progres tisane nature et progres

  de nouveaux sachets

Beaucoup ont eu la gentillesse de me faire part de leurs remarques pour nous aider à améliorer nos produits.

Nous nous accordions tous sur l'inconvénient du système de fermeture par agrafage. Nous avions promis de résoudre l'inconvénient! Chose promise, chose due. Tous nos sachets seront désormais fermés avec des attaches réutilisables et qui n'abîment pas le sachet.





  Des montagnes de sachets

Vous étiez nombreux à vous impatienter! Elles sont prêtes!

J'assistais depuis juin, impuissante, à l'accumulation des cartons de plantes sèches dans le stock sans pouvoir prendre le temps de mettre en sachet : nous devions absolument nous concentrer sur la récolte.
Depuis le 15 septembre, nous avons enfin le temps d'organiser ce qui est une véritable chaîne d'ensachage, à l'échelle artisanale.

A gauche, la confection des bordereaux de chaque mélange. Gaia fait des guirlandes avec les restes, en attendant noël.





  récolte des pommes

Septembre, le mois des pommes.

Nous choyons nos 8 pommiers : tailles, arrosage, fumure, aucun produit. Cependant, ils ne produisent péniblement que 5 caisses de pommes, soit environ 80Kg. C'est un rendement vraiment faible, mais bien suffisant pour nous fournir les 13 kg de pommes sèches dont nous avons besoin. Les pommes sont ensuite lavées, coupés en fines lamelles et séchées.






Lena, le coeur des cevennes - productrice de plantes aromatiques et de tisanes bio - agriculture biologique - nature et progres -