tisanes bio tisanes bio tisane nature et progres tisane nature et progres tisane nature et progres

  Semis sous serre

Dans notre serre, nous semons entre avril et mai des espèces annuelles, celles qui ne vivent qu'une seule année.



Nous préparons ainsi plus de 1000 plants de basilic, quelques centaines de pieds de tournesols, ainsi que tous les pieds de renouvellement des plantes pérennes. Nous continuons cette année l'extension de nos cultures, amorcée l'an dernier, afin d'atteindre notre rythme de production de croisière.





  Retour aux champs

Avec l'arrivée du printemps, le premier travail sur les terrasses consiste à nettoyer les cultures.



Nos plantes sont pour la plupart pérennes, c'est à dire qu'elles survivent à l'hiver, soit en plante entière soit par leurs racines, et qu'elles repoussent pendant plusieurs saisons. Au printemps, nous débarrassons les inter-rangs des mauvaises herbes et nous taillons les plantes abîmées par le froid. C'est un travail lent car il est entièrement manuel mais fort agréable car il correspond aux premières belles journées.





  La vie en blanc sur les terrasses

Notre cerisier est en fleurs, il est magnifique et il annonce le retour du printemps.

Depuis maintenant une semaine, il rayonne à l'entrée de nos terrasses. Je suis contente : les abeilles de mes ruches, celles que je garde près de la maison, se régalent. Autour du cerisier, dès qu'il fait beau, c'est un incroyable bourdonnement qui accompagne les travaux de ce début de saison.






Lena, le coeur des cevennes - productrice de plantes aromatiques et de tisanes bio - agriculture biologique - nature et progres -