tisanes bio tisanes bio tisane nature et progres tisane nature et progres tisane nature et progres

  La taille des pommiers

Par une journée belle et froide, de celles qui ont suivies la fonte de la neige, nous avons taillés, avec amour et détermination, les quelques pommiers qui nous offrent les pommes de nos tisanes. Un travail que j'apprécie particulièrement car cela me rappelle l'un de mes premiers emplois en Allemagne ; je travaillais dans une pépinière en biodynamie.

Quelques arbres, que nous avions repris' dans un mauvais état, deviennent de plus en plus beaux grâce aux soins que nous leur apportons : Nous pouvons espérer avoir une plus grande récolte de pomme cette année. Nous tomberont donc moins vite en rupture de stock sur le mélange 'saveur d'enfance' que beaucoup apprécient particulièrement. Cette année, nous n'en avons déjà plus, mais le reste de notre gamme est encore tout a fait disponible. Surtout, pas d'inquiétude!
'





  Marché de Noël à Bessungen' ...'

En décembre Gaïa et moi étions en Allemagne, pour un marché de noël de quartier (Bessungen) à Darmstadt, où j'ai vendu mon miel, mes tisanes et également des marrons grillés .

Cela m'a fait plaisir de retrouver des clients fidèles' de l'année précédente et de nouer des contacts avec des nouveaux amateurs de tisane et de miel. Le mois prochain, nous allons attaquer une foire bio à Puyricard. Elle s'appelle Sarriette et Millepertuis (la foire bio) et se tient le 11 et 12 Février. Peut être auront nous le plaisir de vous y retrouver? D'autres foires vont suivre au cours de l'année.

'





  

Pendant le premier jour de neige, Gaïa est privée d'école car les routes sont impraticables. Une bonne occasion pour construire son tout premier bonhomme de neige.





  

La plupart de nos plantes pérennes sont, pour les mois d'hiver, en dormance sous la terre. Seules quelques plantes arbusives (sauge, hysope) doivent affronter le froid au-dessus de la terre.

Les paysans d'ici disent que de la neige en hiver équivaut à une bonne fumure ; nous sommes donc plutôt contents.





  Enfin la neige

L'année 2006 commence chez nous en blanc!

Il n'a neigé qu'une seule journée, mais suffisamment pour que toutes les terrasses soient joliment enveloppées d' une couverture blanche.

Le rêve blanc n'a duré qu' une petite semaine, mais ce fut très beau et il régnait une ambiance de conte.






Lena, le coeur des cevennes - productrice de plantes aromatiques et de tisanes bio - agriculture biologique - nature et progres -