tisanes bio tisanes bio tisane nature et progres tisane nature et progres tisane nature et progres

  La greffe

Il faut pas que l'endroit du greffage se trouve sous la terre, car la greffe ne doit pas faire des racines.





  Un grand trou!

Après avoir creusé des grands trous, il s'agit d'enterrer les arbres exactement comme ils étaient à la pépinière.
Derrière l'arbre on voit un mur que nous avons remonté il y a 4 ans quand Gaïa était encore petite. Elle ne marchait pas encore et jouait dans sa combinaison de neige sur une couverture, pendant que nous faisions connaissance de la techique des murs sècs.





  Belle de Boscop

Cette semaine j'ai acheté quatre nouveaux pommiers pour les planter sur mes terrasses: Ici je suis en train de planter la Belle de Boscop.
Ses camérades', ce sont la Reine des Reinettes, la Reinette Compte et le Cusset, seront planté sur la terrasse-en dessous.
'

+ de détails...




  Travaux d'hiver

Malgré la pluie il ne manque pas des choses à faire: je fini de mettre les tisanes en sachet, j'attaque ma comptabilité, il y a la taille des pommiers, la préparation des ruches et des cadres pour le printemps, l'étiquettage du miel etc...
L'histoire de commencer le printemps avec un minimum de retard!





  Les montagnes bleues

Il pleut des cordes depuis le début de la l'année, mais pour la paysanne que je suis c'est toujours le bonheur. Autant plus que c'est une pluie régulière.

+ de détails...





Lena, le coeur des cevennes - productrice de plantes aromatiques et de tisanes bio - agriculture biologique - nature et progres -