tisanes bio tisanes bio tisane nature et progres tisane nature et progres tisane nature et progres

  Jolie vue sur ma serre





  Un bancel encore intact... avant l'épisode cévenole!

Ici on voit ma terrasse avec des mélisses. On voit qu'elle est un peu bombé sur la gauche. Je savais que un jour ca devrait tomber, car on est bien en Cévennes.
Cette photo date du mois d'octobre, tout était encore bien vert.
Effectivement après les grosses pluies de la dernière semaine, qu'on appelle ici épisode cévenole, le mur s'est effondré sur une dizaine de mètres, 12m exactement, et a enterré quelques pieds de sauge.
Voilà, si j'avais peur de m'ennuyer pendant l'hiver, ce n'est plus le cas maintenant!! (Je vais fournir la photo plus tard).





  La Verveine

La verveine, c'est mon "enfant à problèmes". Passer l'hiver c'est un vrai problème et ce n'est pas toujours facile de savoir exactement de quoi ils sont morts à la sortie de l'hiver.
Persuadée que l'humidité" joue un grand rôle pour la mortalité de ces plantes qui aiment le chaud, j'ai décidé de ne pas les butter cette année mais de simplement les couvrir avec une épaisse couches de branches de chêne vert.
Comme ça la taille de ces arbres se fait en même temps et maintenant le coin de mes terrasses ou poussent des chênes, ressemble à un petit parc bien entretenue, enfin, presque...





  Agastacha rugosa / Menthe coréenne / Hysope géant





  La Sauge





  Punaise

Voici une jolie photo de punaise. Je compte sur mon frère Gunnar pour l'identifier. Mais est-ce qu'il a amené son livre de détermination en Nouvelle Zélande?






Lena, le coeur des cevennes - productrice de plantes aromatiques et de tisanes bio - agriculture biologique - nature et progres -