tisanes bio tisanes bio tisane nature et progres tisane nature et progres tisane nature et progres

  Histoires de lune

C'est le nom de la nouvelle tisane que je viens de créer, une tisane pour le soir. Avec Gaïa on a passé du temps à chercher un nom et à faire des dessins. Finalement j'ai opté pour une marmotte qui regarde la lune, mais je voulais quand même montrer ce bel aigle qu'elle m'a fait!
J'ai pas encore fini les étiquettes, mais les tisanes seront disponibles dans quelques jours.





  Bourgeon de lila





  Bourgeon de noisetier

Avec la petite huppe rose, la fleur ressemble à la magnifique fleur des mélèzes.





  Les bourgeons

J'ai un "faible" pour la beauté des bourgeons des arbres et des arbustes qu'on peut trouver pendant l'hiver, je trouve que c'est vraiment très beau d'imaginer que toute la plante se prépare maintenant pour être belle pendant l'été!
Voici des bourgeons d'un pommier.
Malheureusement ni moi ni mon appareil photo emprunté sont à la hauteur d'un Karl Blossfeld (un photographe allemand qui faisait des très belles photos de plantes ou morceaux de plantes en noir et blanc).





  Les photos promis de mon mur écroulé!

Voici un des murs qui s'est écroulé lors de la pluie battante en octobre! Ça ne fait jamais plaisir, et en même temps c'est quelque chose qui arrive très souvent en Cévennes, étant donné que se paysage de terrasses a été crée par les hommes et que de temps en temps la nature reprend ses droits.
C'est quand même une grande galère, dès qu'il fera plus beau et surtout sec il faudra que j'attaque la reconstruction d'au moins un mur pour "regagner du terrain".





  toujours le mur écroulé...





  encore du mur écroulé...





  plus de mur écroulé...





  Un bleuet qui s'est semé tout seul...

et qui n'a pas peur du froid!






Lena, le coeur des cevennes - productrice de plantes aromatiques et de tisanes bio - agriculture biologique - nature et progres -