tisanes bio tisanes bio tisane nature et progres tisane nature et progres tisane nature et progres

  Dans le potager : la famille des tomates

Je vous présente : Green Zébra, White Beauty, Fuzzy Wuzzy, Prune noir….





  La verveine, à suivre...

J’ai toujours des problèmes avec ma verveine : cette année j’ai replanté deux petits champs de verveine, pour le grand plaisir des rats-taupiers (ou campagnols), qui se font un festin en passant en-dessous du rang, en mangeant les petites racines ! (Il ne faut pas les confondre avec les taupes...

+ de détails...




  Le nouveau atelier de séchage

Cette année toutes les plantes ont été séchées non pas à l’électricité, mais à l’aide d’un radiateur, dont l’eau a été chauffée avec des panneaux thermiques solaires et des petits ventilateurs, qui marchent également au panneaux solaires. Tout a très bien marché comme ça.

+ de détails...




  Le topinambour de Gaïa





  Visite de Gérard Ducerf

Au mois de juillet j’ai eu la visite de Gérard Ducerf accompagné de personnes du GIE Plantes Infuses pour une "visite-formateur" sur mes terrasses. Gérard Ducerf est botaniste et spécialiste des plantes bio-indicatrices.

+ de détails...




  C'est l'époque des citrouilles...





  Cardère à lainer

Cette plante pousse dans mon coin de fleurs devant la maison. Les feuilles forment comme un entonnoir autour de la tige, ce qui permet à la plante de récolter l'eau de pluie.
Maintenant, après la floraison, la plante est morte, mais elle décore encore bien avec ses tiges et fleurs épineuses.





  Un peu de kitsch

J'ai du la faire cette photo, même si elle est très kitsch!! Ce sont deux fleurs de tournesol, une fleur de topinambour, deux fleurs de Cosmos et une fleur de souci. L'automne amène des jolies couleurs!





  Calendula et sauterelle

On dirait qu'elle a fait exprès de se poser sur le calendula, parce que ça met en valeur sont vert. Je demanderai à mon frère, grand spécialiste des sauterelles, comment elle s'appelle.





  Paul le cueilleur de fleurs

Comme les deux années précédentes, Paul a cueilli pour moi les bleuets et les mauves avec beaucoup de soin et d’enthousiasme. Je ne sais pas comment j’aurais fait sans toi, merci Paul !





  Paul dans les bleuets





  Voici encore une photo





  Cherche amateur de pommes

J'ai deux grands pommiers sur mes terrasses avec des pommes vertes avec des légères joues rouges. Elles deviennent rapidement farineuses et je me demande qu'est-ce que c'est comme variété. Je vais essayer de faire des photos un "peu plus parlantes", peut-être quelqu'un de vous aura une réponse?






Lena, le coeur des cevennes - productrice de plantes aromatiques et de tisanes bio - agriculture biologique - nature et progres -