tisanes bio tisanes bio tisane nature et progres tisane nature et progres tisane nature et progres

  Tous les jours une bonne tasse de thé (tisane) rafraîchissante.

"Prendre douze mois et enlever soigneusement l'amertume, l'avarice, la petitesse et la peur.
Diviser chaque mois en 30 ou 31 portions de façon à avoir des réserves pour exactement un an.
Préparer chaque portion individuellement en prévoyant une part de travail et deux parts de gaîté et d'humour par jour.
Ajouter trois cuillères à soupe rases d'optimisme, une cuillère à café de tolérance, une pointe d'ironie et une prise de tact.
Le tout sera largement arrosé d'amour.
Décorez le plat cuisiné d'un bouquet de petites attentions, servez-le quotidiennement avec sérénité, accompagné d'une bonne tasse de thé rafraîchissante. "

Katharina Elisabeth Goethe (1731 - 1808)





  Mais qu'est-ce que je travaille en janvier?

C'est vrai, en hiver il y a beaucoup moins de travail chez moi, ce qui permet de vivre un peu comme les poules et de se retrouver proche du poêle dès qu'il fait froid ou noir.
Pour faire les tisanes il fait actuellement trop froid dans mon atelier de tisane, il faudra attendre le printemps pour faire les derniers mélanges.


J'étiquette le miel, je fais ma comptabilité, je fais des envois de tisanes, je nettoie des ruches et des cadres, je range mon atelier de bricolage, je taille des framboisiers et les arbres fruitiers (mais ça un peu plus tard), je vois pousser mes engrais verts semés en novembre (seigle et vesce, le premier essai et féverole), je fais du bois, j'ai fait le traitement à l'acide oxalique pour les abeilles le 1 janvier...

Pour une paysanne comme moi c'est agréable l'hiver, car le rythme et plus doux.





  Profitez de toute la gamme

Profitez de cette saison, toutes mes tisanes sont disponible!
Et pourquoi pas regrouper vos achats de tisane avec des amis et collègues, car à partir de 12 sachets c'est franco de port.





  Pétition OGM Abeilles

Signez la pétition sur www.ogm-abeille.org.
Parce qu'il est de plus en plus urgent de protéger l'abeille, l'apiculture et les professionnels de l'apiculture, nous demandons au commissaire européen à la santé et à la consommation de prendre la mesure du risque OGM pour les abeilles et d'agir en conséquence.





  Tisanes






Lena, le coeur des cevennes - productrice de plantes aromatiques et de tisanes bio - agriculture biologique - nature et progres -