tisanes bio tisanes bio tisane nature et progres tisane nature et progres tisane nature et progres

  Nouveau produit: safran!

J'ai planté le safran en pleine chaleur en été 2014 (voir sur la photo).
La première récolte était ridicule, mais cette
année j'ai récolté en octobre quelques grammes de pistils qui sont maintenant disponible sur ce site Internet (là je n'ai pas encore de photo de l'épice).
Vu que j'ai acheté les bulbes à une paysanne qui n'était pas en bio, pour le moment le safran n'est pas certifié bio, mais il est en conversion vers l'agriculture biologique. Ceci-dit, aucun traitement n'a était effectué sur les plantes, ni par moi ni par la dame a qui j'ai acheté les bulbes.
Pour bien profiter de cette épice il est important de respecter quelques règles simples: Faire tremper le safran dans un peu d'eau chaude, de lait, de crème, de vin, de bouillon ou jus de cuisson avant de l'utiliser. Le safran, épice séchée, a besoin de temps pour colorer et libérer toutes ses saveurs, l'idéal est donc de l'infuser au moins deux heures avant la préparation de votre plat (ou encore mieux, la veille). Ainsi infusé, couleur et saveur se répartiront mieux dans toute la préparation.






Lena, le coeur des cevennes - productrice de plantes aromatiques et de tisanes bio - agriculture biologique - nature et progres -