tisanes bio tisanes bio tisane nature et progres tisane nature et progres tisane nature et progres

  Tout le monde se prépare pour l'hiver

... et le froid qui va avec. Le crapaud s'enterre tout seul, tandis que les verveines s'est moi qui les couvre une par une par une butte de terre!





  Les sangliers

Avec la pluie il y a autres soucis qui arrivent : par exemple les sangliers, qui profitent d'un portail mal fermé ou des trous dans la clôture pour entrer et fouiller la terre en cherche de nourriture. Parmi les victimes' : plusieurs pieds de Verveine. Les plantes en soi ne les intéressent pas, seulement la terre autour d'elles et ce qu'elle contient.
Encore un avantage du mulch, car ou la terre est couverte, les sangliers n'ont rien touchés.
Voici je suis en train de fermer un trou qui était utilisé par les sangliers. C'est Gaïa qui a pris la photo.
'





  Après la secheresse

Après les pluies abondantes, qu'on appelle d'une manière un peu scientifique épisodes cévenoles', à cause de leur caractère bien spécifique, toutes les terrasses sont d'un vert magnifique!
Le petit Gardon dans notre vallée est bien gonflé, d'ailleurs, les Cévenols appellent ces pluies 'Gardonades'.
'





  Pur et Simple

Suite à vos demandes, j'ai réédité ces mélanges de la première année : Pur et Simple', composé de Verveine et de Menthe pomme et 'Nos poêmes et nos chats', composé de Menthe poivré, Camomille allemande, Sauge et Bleuet. Ainsi je peux vous proposer maintenant 12 mélanges différents.



'






Lena, le coeur des cevennes - productrice de plantes aromatiques et de tisanes bio - agriculture biologique - nature et progres -