tisanes bio tisanes bio tisane nature et progres tisane nature et progres tisane nature et progres

  Énergie

Tout le séchoir et la miellerie sont alimentés en électricité par des panneaux solaires (lumières, ventilateurs, extracteur, pompe). Le séchoir est chauffée par le biais de l'eau qui chaude qui lui est chauffé par des panneaux solaires thermiques.
Pour ce qui est le réseau au lequel nous sommes encore relié notamment pour certains machines qui nécessitent trop de watt, le fournisseur c'est Enercoop.





  NATURE ET PROGRES

La mention Nature et Progrès correspond à une charte dont les signataires s'engagent à respecter le cahier des charges.

Nature et Progrès est aussi une fédération internationale d’agriculture biologique. Elle regroupe des associations de consommateurs et de producteurs qui militent pour une agriculture biologique, écologique, équitable et durable dans la biodiversité.

Le cahier des charges Nature et Progrès est parmi les plus sévères.

Membres consommateur depuis quelques années, j'ai la mention pour mes produits depuis 2008.

Pour plus d'informations, cliquez ici.





  TRAVAILLER BIO

Je n'utilise aucun produit chimique sur mes plantes et ne nourrit mon sol qu'avec du composte et du fumier composté provenant de l'élevage voisin (moutons qui courent tous les jours dehors).

Et même si cela n'est pas demandé en bio, je n'utilise aucun outil à moteur pour travailler les parties aériennes de mes plantes afin d'éviter toute pollution sur la future récolte.





  AGRICULTURE BIOLOGIQUE

J'ai dès le départ envisagé mon installation en agriculture biologique comme une chose naturelle.
Ma certification par Ecocert (SAS F32 600) n'est pour moi en aucun cas une contrainte : mon activité, telle que je souhaite la mettre en pratique, s'intègre naturellement dans le cahier des charges de l'Agriculture Biologique.






Lena, le coeur des cevennes - productrice de plantes aromatiques et de tisanes bio - agriculture biologique - nature et progres -